Votre mutuelle santé trop chère ? Comparez !

Votre mutuelle santé trop chère ? Comparez !

Grippe H1N1

ETES VOUS VACCINE CONTRE LA GRIPPE A - H1N1 ?
Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'intérêt de se faire vacciner, le gouvernement à mis en place une liste de questions réponses qui pourront vous guider dans votre choix.

www.sante.gouv.fr 

Bilan au 27/11/2009 
Une dose suffit pour la vaccination devrait suffire, pour les enfants âgés de plus de 9ans, d'après le gouvernement, pour les enfants âgés de moins de 9 ans deux doses seront nécessaire.Avec 22 nouveaux décès cette semaine, la prise de conscience s'accélère au rythme de l'accélération de la contagion, et surtout du nombre total de décès en France métropolitaine : 68 à ce jour. Des formes graves de la grippe sont observées.

Bilan au 27/11/2009
750.000 personnes vaccinées à ce jour, y compris le personnel hospitalier.Au regard de l'affluence de personne souhaitant se faire vacciner, il a été décidé, par le ministre de la Santé, de procéder à des "réglages " afin 'éviter les files d'attente.

Bilan au 24/12/2009
On note une diminution du nombre de passages aux urgences pour grippe. Les nombres de cas graves et de décès semblent diminuer. 42 cas graves hospitalisés pour grippe en semaine 51, soit un total de 935 depuis le début de l’épidémie. Au 22 décembre, 26 décès liés au virus A (H1N1) 2009 depuis le dernier bulletin, soit un total de 176 décès depuis le début de l’épidémie dont 28survenus chez des personnes sans facteur de risque connu. Le taux de positivité pour la grippe A (H1N1) 2009 des prélèvements réalisés par le Réseau des Grog reste élevé. Le virus A (H1N1) 2009 représente la quasi-totalité des virus grippaux isolés ces dernières semaines. Sept cas de résistance à l’oseltamivir (Tamiflu®) ont été détectés en France métropolitaine. La survenue de cas sporadiques de résistance à l’oseltamivir n’est pas un évènement inattendu.